« De plus en plus de gens ont pris conscience de l’importance de leur literie. Les Français ont fait de grands progrès dans l’achat de leurs matelas, La tendance a transité d’un achat basique avant le covid à un achat d’intérêt supérieur » corrobore Charles-Henri Déon, président du groupe Adova, propriétaire notamment des marques Tréca et Simmons.
« La bonne densité de mousse, c’est au maximum 30kg/m3. En ce qui concerne les ressorts ensachés, plus ils seront nombreux, plus le matelas sera confortable, et il faudra ajouter entre 3 et 8 cm d’accueil. Un matelas de moins de 22 cm d’épaisseur ne pourra pas être satisfaisant. Demander aux clients la technologie qu’ils souhaitent n’est pas la bonne approche. La seule préférence qui importe tient à leur façon de dormir. Mousse, ressorts ou latex, ça ne change pas grand-chose pour eux tant qu’ils n’essayent pas » tranche Charles Henri Déon.
Il poursuit :
« La question de l’épaisseur est piégeuse. Elle peut correspondre à beaucoup de matières et de couches différentes comme elle peut résulter d’un assemblage simple de ressorts et de mousse. Les très bons matelas seront toujours très épais et avec beaucoup de produits. Des matelas épais et peu chers indiquent qu’il y a peut-être un problème. »